Le Coaching d’équipes va au-delà du team building. Basé sur une approche systémique, il cherche à créer une prise de conscience des schémas qui sous-tendent les interactions au sein d’une équipe avec l’objectif de briser les schémas non-efficients et de développer et de renforcer efficience de la collaboration. Les changements internes ou externes, l’arrivée d’un nouveau manager, la diversité dans l’équipe, les situations de stress ou de difficultés ou simplement l’amélioration de la collaboration et de la performance sont autant de thèmes pour le coaching d’équipes. Nous sommes à votre disposition de parler de la solution la plus adaptée et la plus propice à votre environnement.
Au cours des ateliers proposés, l’équipe analysera ensemble le stade de maturité, les processus de travail, les objectifs communs, les tâches et rôles de chacun, la communication et la collaboration. L’objectif des ateliers est de permettre à l’équipe l’apprentissage et l’amélioration de la collaboration et de devenir plus efficace. L’équipe sera ainsi guider vers un stade de maturité supérieur. Les ateliers sont organisés en interne ou en externe et adaptés à votre environnement spécifique et à l’équipe.
Le coaching des conflits est une forme spécifique du coaching ayant pour objectif de faciliter le processus de désescalade en situation de conflits. Le coaching de conflits s’oriente sur le processus d’apprentissage, où la responsabilité de chaque personne concernée est une exigence pour pouvoir aboutir à une solution. Les ateliers de gestion de conflit sont préparés avec vous pour répondre au mieux à la situation et pour garantir le désamorçage du conflit et l’apprentissage de la gestion des conflits dans l’équipe concernée.
Le but de cet atelier est d’améliorer la prise de décision en équipe. Le team étudiera son fonctionnement actuel en situation de prise de décision et d’engagement. Il apprendra différentes méthodes pour mieux décider en équipe et pour vérifier la motivation profonde de chaque membre pour garantir l’engagement de tous.
L’intervision accompagnée est une méthode d’activation de compétences pour la prise de conscience, la découverte de nouvelles perspectives et d’apprentissage entre pairs/collègues. Une démarche d’intervision sur mesure vous permettra de définir la méthodologie, les objectifs d’apprentissage et le nombre de séances.
Nos intervisions accompagnées comportent une introduction à la méthode d’intervision et la pratique avec des cas réels. Les participants apprennent une ou plusieurs méthodes et peuvent ensuite s’en servir de manière autonome.